lundi 11 février 2013

Cementerio de Recoleta

Recoleta, quartier un peu au Nord d'où je vis où vit la classe aisée de Buenos Aires. A l'époque, une terrible épidémie de fièvre jaune s'est propagée dans toute la ville ce qui a poussé les riches citoyens des quartiers de San Telmo et Monserrat à se déplacer plus au Nord, dans le quartier de Recoleta. Aujourd'hui, c'est un quartier assez riche et de nombreuses ambassades étrangères y sont présentes. Mais le quartier est surtout connu pour son cimetière où les familles aisées et importantes y sont enterrées. Présidents, généraux, riches citoyens, et j'en passe ont ainsi leur dernière demeure dans ce cimetière.



Les "rues" du cimetière de Recoleta
Le cimetière est organisé comme une petite ville, avec une place principale d'où partent plusieurs rues. Les mausolées sont quasi tous de la taille d'une petite maison ce qui donne vraiment l'impression d'une cité des défunts... Les petites ruelles ombragées donnent un aspect tout particulier à cet endroit.

L'entrée du cimetière
L'entrée du cimetière est une oeuvre d'art à elle seule. Le portiche est splendide et contient un message des vivants aux morts à l'extérieur - Requiescant in pace - et des défunts aux vivants à l'intérieur - Expectamus Dominum.

Oh vous qui nous pleurez
Ne vous laissez pas abattre par la douleur
Regardez la vie qui commence
Et non celle qui s'est terminée

PS: Plus de photos ici!
UA-42531964-2