mercredi 20 février 2013

Des danseurs d'exception... Chicho y Juana!

Ce dimanche soir, nous fûmes avec Jérôme à la Villa Malcolm pour une milonga. Rien de bien particulier jusque-là. Et pourtant, ce soir-là, un invité très spécial était de la fête: Mariano "Chicho" Frúmboli et sa partenaire Juana Sepúlveda. Ce sont des danseurs de renommée internationale que j'adore et admire! Notre professeur de tango en Suisse n'arrêtait pas de nous montrer des vidéos de lui et on est bien vite devenu fan! Autant dire que lorsque l'on a appris qu'il viendrait faire une démonstration à une milonga proche d'ici, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que l'on réserve notre table! La milonga était bien évidemment pleine à craquer, la piste bondée ce qui oblige danseurs et danseuses à danser sur un tout petit espace, simplement, en faisant de petits pas et sans user de mille et une fioritures et figures. 

Chicho est un danseur argentin qui vit à Paris sauf erreur et qui donne des séminaires et démonstrations à travers le monde! Certains l'auront peut-être aperçu récemment dans un film francophone nommé "Tango Libre" (2012) où il joue "l'Argentin", prisonnier donnant des leçons de tango à ses codétenus. Chicho était plutôt dans le monde du rock auparavant, ce qui se voit de près à son style. Il est tombé amoureux du tango argentin et n'a plus quitté ce monde depuis! 

Trêve de bavardages et place au show! Ils nous ont laissé bouche-bés avec cinq danses: quatre tangos et une milonga. Il faut savoir qu'absolument tout est improvisé, chaque tango qu'ils dansent est une création artistique en elle-même ce qui rend le spectacle d'autant plus merveilleux! A noter que je n'ai pas pris les vidéos, pour une fois j'ai décider de profiter entièrement du spectacle au lieu de le regarder sur l'écran de mon appareil! 


La danse qui fût la plus impressionnante à mon avis, et à l'avis des autres au vu de l'applaudimètre, était sans conteste la milonga. Je ne peux que rêver danser comme cela un jour, c'est fantastique! Je vous laisse admirer le spectacle...


Après le spectacle, la milonga continue, la piste se vide petit à petit et l'on reste jusqu'à la fin. Chicho était encore de la fête et on en a profité pour aller lui taper la causette et prendre une petite photo! 

Les mecs! (dixit Chicho)

3 commentaires:

  1. Impressionnant ces démonstrations, je me réjouis de te voir danser comme cela mon Nico !!

    RépondreSupprimer
  2. ouah, ce chicho quel pro !!! un vrai plaisir pour les yeux, bcp d'émotion..
    bisous mon Nico
    marraine

    RépondreSupprimer

UA-42531964-2