jeudi 11 avril 2013

En chemin pour la Valle Francés


Le second jour, nous redescendons par le même chemin avant de s’arrêter à l’arrivée du catamaran pour pique-niquer. A nouveau, nous sommes très chanceux avec le temps et je ne regrette pas de n’avoir pas pris en considérations les prévisions météos d’il y a quelques jours, ils n’auraient pas pu être plus à côté de la plaque!

Lago et Glaciar Grey au retour
Lago Grey
D’ici, nous pouvons apercevoir les superbes blocs de granits aux flancs presque verticaux. Le sommet de ces blocs est une roche noirs alors que les flancs sont un granits un peu beige, comme le Fitz Roy à Chalten. En effet, lors de la période glaciaire, les glaces recouvraient la région jusqu’à la limite entre le noir et le beige, seule la pointe de ces sommets émergeait des glaces. Lorsque les glaces ont fondues, elles ont arrachés la partie externe de la montagne, laissant apparaître le granit à l’intérieur de la roche. Il est impressionnant de s’imaginer la glace recouvrant tout cet espace jusqu’à une hauteur phénoménale.





Nous marchons donc du départ de la première branche du W jusqu’au camping au départ de la seconde. C’est à mon goût la partie la plus jolie du parc, avec une vue superbe sur les sommets de granits à gauche et sur les lacs à droite. De plus, nous arrivons là-bas en fin d’après-midi avec une superbe lumière sur la roche.




Nous arrivons au camping, rustique mais charmant avec le bruit d’une petite rivière te berçant durant ton sommeil. Les garde-parcs sont très sympathiques et nous accueillent avec de bonnes blagues. L’un d’eux ressemble comme deux gouttes d’eau à « El Chavo del Ocho », qui est un personnage d’une série comique mexicaine que je regardais pour apprendre l’espagnol! 


Arrivée au camping avec El Chavo! (Pas de moi non plus cette photo)
UA-42531964-2