samedi 4 mai 2013

Un peu de pluie au Brésil

N’ayant que deux jours complets à Iguazu, je décide de faire le premier jour du côté brésilien. La météo annonçant de la pluie pour ce jour-là, je laisse le côté argentin, le plus beau paraît-il, pour un jour meilleur. Et c’était une bien bonne idée! Il a plu constamment toute la journée au final!

Je m’étais inscrit pour un tour organisé. Nous commençons donc par aller voir les chutes du côté brésilien. Malgré le mauvais temps, c’est simplement incroyable! Le nombre de chutes d’eau est incroyable, 275 en tout. La pluie ajoute une dimension sauvage à l’endroit, presque mystique avec ce voile d’eau nous tombant sur la gueule depuis le ciel et ces bouffées d’eau nous éclaboussant par moment depuis les chutes suivant les caprices du vent.

Les chutes du côté brésilien!
Après un bon buffets, nous traversons la frontière entre Foz de Iguaçu au Brésil et Ciudad del Este au Paraguay. Etonnamment, il n’y a aucune formalité d’entrée entre les deux villes. On nous pose à l’arrêt shopping du tour, rien de plus chiant à vrai dire! C’est juste rigolo de voir tous ces magasins vendant de tout et de rien sans taxe. A vrai dire on se croirait presque en Chine au vu du bordel et de l’organisation du bazar!

Ciudad del Este
Bref, pas très intéressant tout ça avant que l’on se rende au barrage Itaipu. On nous fait une petite visite guidée à l’extérieur du barrage, c’est vraiment impressionnant! C’est le second plus grand barrage au monde avec un peu plus de 8 km de longueur et sauf erreur celui qui produit le plus d’électricité au monde. 

Barrage Itaipu
UA-42531964-2