mardi 9 avril 2013

On se prépare pour le W


Je prévoie un jour complet pour préparer le séjour au parc. En effet, il me faut louer le matériel de camping, préparer les rations de survie pour 5 jours et 4 nuits, préparer le sac et trouver un moyen de me trimballer tout mon matériel photo dans mon gros sac qui n’est pas fait pour…

Tous le matos! 18,5 kg au final, eau non-comprise!
Bref, je m’achète un pantalon de trekking, des bâtons de trekking histoire d’éviter de me bousiller les genoux (et accessoirement d’éviter de me casser la gueule dans une rivière). Toutes les auberges de jeunesses de Puerto Natales font aussi office de magasin de location d’équipement. Je peux donc louer une tente une place, malheureusement elle n’a qu’une seule toile… pas terrible pour la pluie et la condensation à l’intérieur mais bon! Je loue aussi un bon gros sac de couchage, mon petit rikiki n’étant de loin pas suffisant pour le froid du parc la nuit! Finalement, une petite cuisinière pour se préparer un petit festin…

Au menu pour chaque petit déjeuner : muesli mélanger à des flocons d’avoine, du lait en poudre, de la poudre de chocolat, du sucre et des cubes de pommes séchées. Ca sera le meilleur repas de la journée au final! Pour le repas de midi, ça sera fruits secs, bars de céréales, une boite de thon en conserve transvasée dans un sachet plastique et neuf tranches de mon énorme salami de 650 grammes! Il faut quand même se faire plaisir des fois! Pour le soir, ca sera une soupe en sachet avec un poil de lait en poudre accompagné de nouilles avec un saveur quelconque préparées en 3 minutes. 
UA-42531964-2