mercredi 24 avril 2013

Traversons en Uruguay


De l’autre côté du Rio de la Plata se trouve l’Uruguay. De nombreux argentins y traversent pour aller voir la charmante Colonia, aller bronzer sur les plages de Punta del Este ou aller retirer quelques dollars qu’ils ne peuvent obtenir en Argentine. Je voulais aller voir Colonia del Sacramento qui est apparemment une bourgade pleine de charme avec un centre historique petit mais exceptionnel. Le prix de la traversée étant exorbitant, je me décide à faire une petite magouille car l’on m’a dit que il y avait une barque traversant de Tigre en Argentine à Carmelo en Uruguay qui est bien meilleur marché. M’étant organisé trop tard, je ne peux réserver ni voir les prix de la traversée et vais donc très tôt le matin jusqu’à Tigre dans un train bondé. J’y découvre bien évidemment que le prix de la traversée est identique à celle que j’aurais pris depuis Buenos Aires… enfin bref, j’y vais quand même et me retrouve à Carmelo où il me faut prendre encore un bus jusqu’à Colonia. Bref!

Là-bas je me trouve une petite auberge proche du centre historique et vais me balader aux alentours. La ville est effectivement ravissante! Les rues du centre historique sont toutes pavées et les vieilles ruelles côtoient de beaux bâtiments coloniaux d’architecture portugaise. De vieilles voitures que l’on peut louer pour découvrir le centre sont à tous les coins de rues. Malgré l’aspect assez touristique de la chose, ça permet de prendre de jolies photos et donne un certain cachet à l’endroit.




En fin d’après-midi, il me faut trouver quelques dollars pour pouvoir payer l’auberge. En effet, le taux de change pesos argentins à pesos uruguayens est terriblement mauvais. Je fais donc plusieurs banques aux queues interminables et où tous le monde, enfin les argentins, cherchent à savoir si l’on peut retirer des dollars dans cette banque ou non. Finalement, je peux retirer quelques dollars que je pourrais changer plus tard à Buenos Aires dans la rue…


La nuit tombée, l’ambiance au centre historique est d’autant plus chouette. Les ruelles et vieilles autos légèrement illuminées par quelques lampadaires laissent rêveurs...



UA-42531964-2