mardi 9 avril 2013

Torres del Paine


Le parc national Torres del Paine est, selon un ami chilien, l’un des incontournables du Chili. Il est fameux pour ses gigantesques tours, les fameuses Torres, et autres sommets de granits. En général, les trekkers ont deux possibilités pour parcourir le parc. Soit ils effectuent le « W », circuits de 4 à 5 jours dont la forme fait penser à un W. L’autre possibilité est d’effectuer le « circuito », qui est un circuit de 8 jours comprenant tous les chemins du W plus la partie arrière du parc. Ce circuit était fermé quand j’y étais à cause d’une avalanche qui a bloqué le chemin. Pour ma part, je vais effectuer le W d’Ouest en Est. J’avais prévu de faire le chemin seul mais j’ai rencontré deux allemandes très sympas à l’auberge qui avaient prévues de faire le même parcours que moi le même jour. Je me joins donc à elles pour l’aventure.

Los compañeros! (la photo n'est pas de moi en fait)

UA-42531964-2