Retour à La Plata pour rencontrer à nouveaux mes amis de là-bas. J'y suis retourné deux fois ces dernières semaines. La première j'ai pu rencontrer plus ou moins les trois-quarts de la famille à Cesar, l'architecte descendant d'un immigrant suisse, ce qui représentait pas moins d'une vingtaine de personnes, entre frères, soeur, parents, neveux et nièces, il y a de quoi faire! La seconde fois que j'y suis retourné, accompagné de José et Cesar, nous profitons du beau temps pour faire un peu les touristes et admirer la superbe cathédrale qui n'a rien à envier à certaines cathédrales européennes!
|
José et Cesar |
|
Cesar et moi devant la cathédrale de la Plata |
|
Je crois que c'est la mairie de la Plata |
Cette fois-ci, nous mangeons à nouveau chez Martín sur la terrasse et nous attardons pendant plusieurs heures à boire et à chanter des tangos accompagné de la guitare de Martín. Heureusement que je danse mieux que je ne chante je dois dire!
Martin est un gars vraiment intéressant. Il est retraité mais travaille pour la fondation Wirajkocha, qui promeut une alimentation locale et durable, j'en parlerait sûrement plus dans un autre article plus tard. Du coup, il a plusieurs contact à différents endroits du pays et a déjà pu me mettre en contact avec quelqu'un à Ushuaia.
J'en profite donc pour vous exposer mes "plans" pour la suite de ce voyage. J'en arrive à ma dernière semaine à Buenos Aires et je m'envol lundi pour la ville la plus australe du monde (et accessoirement marque de shampoing), j'ai nommé Ushuaia! Vu que je n'avais pas de billet d'avion pour sortir du pays, j'avais été obligé d'acheter un billet pas cher pour l'Uruguay pour être autorisé à embarquer dans l'avion à Rome! J'ai pu le faire changer pour un billet pour Ushuaia avec une petite taxe de 50 US$ mais au moins j'ai pu récupérer une partie de ce billet! Je resterais quelques jours à Ushuaia et ensuite, j'irais faire un petit tour en Patagonie! J'ai un ami, rencontré par hasard dans le métro de Buenos Aires, à Rio Gallegos que j'espère pouvoir aller voir et sinon, j'irais probablement à El Calafate et ensuite... qui sait!