dimanche 5 mai 2013

Ca en fait de l'eau tout ça...


Le lendemain, je croise les doigts pour avoir du beau temps pour la visite du côté argentin. En théorie ça devrait se découvrir en fin de matinée. Il y a de nombreuses passerelles autours des chutes, les chemins étant bien plus nombreux que du côté brésilien. Les chutes sont à couper le souffle, c’est encore plus beau que de l’autre côté comme on me l’avait dit! Malgré le temps grisâtre, c’est splendide!

J’avais réservé une petite aventure pour aller en bateau tout près d’une des chutes, histoire de se refaire tremper un petit coup, la pluie du jour d’avant ne m’ayant pas suffit! Par chance, le ciel s’est dégagé à mon arrivée au bateau. Une bonne dose d’adrénaline à l’approche des chutes!

On va aller se faire mouiller là-bas dedans!
La suite de la journée est simplement merveilleuse! Je peux admirer les chutes avec un soleil et un ciel magnifiques. C’est un autre monde lorsque notre cher soleil nous fait l’honneur de sa présence.


Le clou du spectacle est la Garganta del Diablo. Pour s’y rendre, on doit prendre un petit train puis marcher sur une passerelle pour un bon quart d’heure. Arrivé là-bas, je reste bouche-bé devant ce spectacle époustouflant. Je ne crois pas avoir vu quoique ce soit de pareil auparavant. Des masses d’eau se déversent depuis 80m de haut, produisant une brume mystique. On aimerait savoir ce qu’il y a là-bas en bas… J’espère que mes photos sauront donner un aperçu de l’impression que l’on peut ressentir là-bas.

Gargantua del Diablo 


2 commentaires:

  1. Ouhaa. Magnifique, il manque plus que le son :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait :)
      http://youtu.be/WaNu8K3rPSY
      http://youtu.be/Oq4abEFI7c0

      Supprimer

UA-42531964-2