samedi 11 mai 2013

El Caballero


J’ai un peu de temps à Tupiza avant de prendre le train de Tupiza à Oruro le lundi. Comme nous ferons le Salar de Uyuni avec ma sœur plus tard, j’en profite pour faire un petit tour à cheval de deux jours dans les paysages arides autour de Tupiza.

Tupiza vu d'en haut
Premièrement, le cheval ca fait mal aux fesses et aux gambettes. Non mais pourquoi on avait pas cette grosse fourrure de moutons nous? Enfin bref, c’est pas très pratique d’aller aux toilettes après ces deux jours à dos de quatre pattes!

Sur mon fidèle destrier "Gaucho"
Mes collègues n'ont pas l'air bien grands...!
Mis à part cela, la sortie était vraiment sympa. On était un groupe de trois plus le guide. L’un d’eux est un enseignant venu d’Angleterre faisant de nombreux voyages et autres projets à l’étranger. Certains de ces projets sont vraiment attirants et me titillent un peu! Nous étions également avec une canadienne qui travaille en… Antarctique! Ca me paraît juste irréel et tellement fascinant! Notre guide Luis est un jeune pratiquant l’équitation depuis… bien longtemps! On est un vraiment chouette groupe et nous passons la nuit dans la jolie maison d’une famille d’un mini-village de la région. La famille est vraiment choue, surtout le petit dernier d’un peu plus d’un an qui adore "jouer" au Uno. 

Gaucho devant notre hébergement
Le lendemain, on repart sur nos montures pour quelques heures de cheval en plus. Nos chevaux ont une sorte de hiérarchie et le miens, du doux nom de Gaucho, accepte sa place de second, tout en essayant parfois de passer premier, mais ne se laissera en aucun cas dépasser par le troisième! Du coup, si le cavalier du troisième veut faire du trot ou du galop... les autres s'y mettent aussi! Autant dire que je ne controllais en rien ma monture mais c'était marrant. C'est juste mal pratique quand ta monture se met au trot alors que tu prenais une photo. Enfin bref, on s'est bien marré et avons vu de superbes paysages, on se croirait vraiment dans le Far West!


Juste un gros zizi
UA-42531964-2