dimanche 17 mars 2013

Mon école de danse: DNI Tango!

Après avoir effectué quatre semaines de cours d'espagnol, j'ai décidé de me concentrer plus sur le tango  (pour une raison de coûts également!). J'ai pris de nombreux cours de tango à gauche et à droite, avant les milongas comme à La Viruta (cours que je recommande grandement au passage) ou à Villa Malcolm. J'avais également pris plusieurs cours dans le centre à l'Escuela de Tango Argentino, bonne école mais un peu cher et avec relativement peu de monde. Mais mon coeur ne bat que pour une école: DNI Tango! 

C'est une école de tango située dans le chouette quartier d'Almagro où j'habite actuellement. L'ambiance est assez jeune et moderne ce qui se ressent dans la manière d'enseigner et dans les mouvements enseignés également. Il y a des cours de tango pour tous les niveaux ainsi qu'un cours de milonga, un cours de tango alternatif que j'adore, des cours de yoga histoire de stretcher histoire de s'assouplir un peu et se relaxer, ainsi que des cours de danse contemporaine que je n'ai pas essayé. De plus, les cours ne sont vraiment pas cher! 25 pesos pour les cours de groupe et pour les cours privés, entre 100 et 300 pesos suivant le prof choisi. Chaque samedi, il y a également une practica très fréquentée avec parfois un orquestre et des démonstrations. J'adore cet endroit car c'est comme une grande famille et on s'y sent juste bien! Les profs sont très amicaux et chaleureux et ça papote entre les cours aux sons du tango et autour d'un bon repas servi par le resto de l'école. Si vous êtes de passage à Buenos Aires, je ne peux que vous recommander d'aller tester cette école, vous n'allez pas le regretter!


Pour ceux que ça intéresse, voici le lien du site web de l'école! dni-tango.com
UA-42531964-2