dimanche 17 mars 2013

Tango Electronico

Tous les jeudis soir à la Viruta, il y a un concert de tango électronique. La plupart d'entre vous connaissent probablement le groupe Gotan Project, malheureusement ils ne sont pas venus jouer ici mais on a eu droit à d'autres groupes de qualité tel que Tanghetto et surtout Otros Aires!

Otros Aires
Personnellement, j'adore ce genre musical. Enfin, cela dépend bien entendu des artistes mais je trouve que la richesse musicale du tango est conservée et une couche supplémentaire est ajoutée. J'adore danser dessus et interpréter cette musique très prenante et variée. 

Otros Aires
Otros Aires était vraiment exceptionnel. Je vous mets quelques musiques tirées de youtube ci-dessous pour que vous puissiez apprécier! Il y a même une chanson dédiée à La Viruta nommée "Otra Noche en La Viruta"!




Le seul souci avec Otros Aires, c'est qu'ils sont beaucoup trop géniaux! Du coup, il y avait un monde fou et peu d'espace pour danser. Et le problème est que la musique te donne envie d'effectuer de grands pas lents et doux accompagnés d'embellissements qui nécessitent beaucoup d'espace... et tout le monde ressent la même chose! C'est quand même une musique peu propice aux petits pas de milonguero... du coup, gare aux talons de ces demoiselles!

Otros Aires
Outre Tanguetto et Otros Aires, un autre groupe est venu joué: Malevo. Apparement, c'est le premier groupe de tango électronique à Buenos Aires. J'ai personnellement pas du tout aimé et la musique ne m'inspirait pas le moins du monde pour danser... la piste était relativement vide donc je crois ne pas avoir été le seul à penser ainsi... Visuellement par contre, les jeux de lumières et les clips vidéos en arrière fonds ajoutaient pas mal d'intérêt au concert.

Malevo
Malevo
Finalement, le dernier concert de tango électronique que j'ai vu fut une nouvelle fois Tanghetto. Cette fois-ci, j'y suis allé avec Alex, un ancien collègue et ami de Boston qui passe un peu de temps en Argentine!!



Le concert était vraiment chouette et il y a eu une petite interlude de folklore dont voici quelques extraits! Dans la deuxième vidéo, Tanguetto faisait l'accompagnement musical, un régal!



Si ce genre musical vous intéresse, je vous conseille donc les groupes suivants: Gotan Project, Narcotango, Bajofondo, Tanghetto et Otros Aires!
UA-42531964-2