jeudi 21 mars 2013

Le temps nous joue des tours


J’espérais que la chance me sourirait à nouveau au niveau de la météo mais c’était un peu trop demander à ce climat capricieux dont jouit Ushuaia. Mais bon, c’est mon dernier jour au « cul du monde » alors je vais quand même faire mon tour au Parc National de la Terre de Feu.




Dans le bus, je rencontre deux argentins de Rosario avec qui je passerais la journée. Il y a un joli sommet assez difficile à escalader dans le parc mais qui amène à un superbe panorama à 360 degrés, mais au vu du temps, je me décide pour le parcours facile au bord de l’eau. C’est assez joli notamment la Castorera. C’est une zone de forêt morte car inondée par les castors et leurs barrages. Les castors sont en fait un vrai fléau ici car ils ont été amenés par l’homme. A l’époque, ils ont été introduits ici depuis le Canada dans l’espoir de les chasser pour leur fourrures. Le problème est que le climat est bien plus doux qu’au Canada et les castors se sont vite débarrasser de leur belle fourrure tant recherchée. Et des 25 couples de castors importés, on en dénombre plusieurs centaines de milliers aujourd’hui car ils n’ont pas de prédateurs et se sont parfaitement adapter à la vie en Terre de Feu. Du coup, de nombreux arbres sont inondés par les castors et meurent rapidement par coma hydraulique.




Nous passons par plusieurs coins charmants dont la Laguna Negra et la Laguna Verde.





Le soir, je rejoins une amie d’une amie de tango de Buenos Aires à une milonga. Je me suis dis que ça serait quand même quelque chose d’aller danser un peu de tango au bout du monde, à la milonga del Paseo del Fuego! La milonga n’est pas très grande mais sympathique, tout le monde s’y connaît ou presque. Pas évident de danser par contre avec mes baskets de ville!


UA-42531964-2