vendredi 29 mars 2013

Lago del Desierto


Ayant la voiture, il m’est très facile de me rendre au Lago del Desierto, à 37 km de route bien merdique mais charmante! Tout au long de la route, on peut apercevoir les montagnes environnantes dont le Fitz Roy avec un point de vue un peu différent de celui que l’on voit tout le temps en photo. M’étant levé un peu tard, je n’ai pas trop le temps d’aller me balader sur le glacier proche du lac.





Là-bas, on peut prendre un bateau qui te fait traverser le lac ce qui nous permet de voir de belles cascades, glaciers et d’avoir une superbe vue sur le Fitz Roy, le temps étant super comme d’habitude pour cette semaine sainte! J’ai la chance de voir de nombreux et majestueux condors ce jour-ci. Ils sont superbes, se laissant planer sur les courants d’air chaud avant de se poser tranquillement sur le bord d’une falaise escarpée.







Au retour, je peux apprécier la douce lumière de la fin de journée sur les montagnes avoisinantes. Soudain, un troupeau de cheval me bloque le chemin. M’approchant doucement, la plupart s’écartent sauf un cheval un peu têtu qui a décidé qu’ici il était roi et se met à essayer de manger la carrosserie avant de venir renifler la vitre du conducteur! Ici il n’y a qu’un seul maitre et ce n’est pas moi!




UA-42531964-2