dimanche 24 mars 2013

El Calafate


Arrivé dans la petite ville touristique de El Calafate, je me rends à l’hostel Nakel Yenu dans lequel je suis très bien acceuili. Si bien que j’y retournerais à chaque passage à Calafate! La ville en soit n’a que relativement peu d’intérêt: une rue principale où s’agglomèrent agence de voyage, magasins d’équipements sportifs hors de prix et boutiques de souvenirs. Les agences ne sont guères utiles car quasi tous les hôtels et auberges font également office d’agence de voyage et réservent transports, activités touristiques, auberges dans d’autres villes, etc. Je réserve donc à prix d’or une activité dès le lendemain: une balade de quatre heures sur le fameux glacier Perito Moreno, merveille de la nature comme vous le verrez plus tard… Je me réjouis déjà!
UA-42531964-2