jeudi 28 mars 2013

Laguna de Los Tres


L’un des sentiers les plus connus de Chalten est le sentier menant à la Laguna de Los Tres. Le sentier amène les trekkeurs au pied du Fitz Roy où un joli petit lac glaciaire et un glacier les attendent. En chemin, il y a plusieurs très jolis points de vues sur le somment et les autres montagnes environnantes. On arrive au lac en à peu près quatre heures dont la dernière n’est pas de tout repos pour les gambettes!
Le lac est merveilleux, avec sa couleur émeraude typique des lacs glaciaires du fait des particules en suspension que le glacier a arraché à la roche dans sa lente descente.

Méditation au-dessus du Fitz Roy
Laguna de Los Tres
Mon petit trépied adoré! 
Laguna de Los Tres
Au retour, j’ai la très bonne idée de flâner un peu trop et de suivre bêtement des trekkeurs qui n’empruntaient pas le même chemin que moi. Ce n’était pourtant vraiment pas compliqué mais bon, j’ai quand même réussi à prendre la mauvaise direction et à devoir couper à travers les bois pour retrouver le bon chemin n’ayant pas le temps de revenir en arrière avant la tombée de la nuit. Après un petit détour donc, je peux contempler le coucher de soleil sur la montagne avant de redescendre de nuit avec ma petite lampe de poche de mon porte-clés, mais quel équipement j’vous dis!



UA-42531964-2